forum gothique :: Qu'est ce que l'Anticonformisme
forum gothique Index du Forum
forum gothique
forum de discussion gothiques

forum gothique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Qu'est ce que l'Anticonformisme ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum gothique Index du Forum -> gothique -> anticonformisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
June de Mars
Invité

MessagePost√© le: Mar 4 Ao√Ľ - 01:21 (2009)¬†¬† ¬†Sujet du message: Qu'est ce que l'Anticonformisme R√©pondre en citant

Pour vous, qu'est ce que l'Anticonformisme?

Voici le définission de wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Anticonformisme (je ne vais pas recopier le texte, trop long...)

En fait, pour eux, c'est ne pas se conformer à une mode, à une morale, à un mode de vie.

Mais à partir de là, viens le problème: Dès le début de l'article, l'anticoformisme est traité comme un état "déviant", être anticonformiste est mal...

Deplus, il souligne la difficulté de l'être, source de "douleur" et d'inégalité sociale.

Mais, cet article, ainsi que l'Anticonformisme au quotidien pose d'autres problèmes, plus philosophique...

Cet état à pour préjugé d'être sournois, de faire des personne anticoformiste des monstres (voire les "Gothiques", pas de meilleur exemples). Ces personnes vivent dans le péché, dans l'immoralité, dans la marginalité.

Il faut savoir, que comme dans toute "classe sociale " il y a des personnes, réelement à leur place dans cet état, et d'autres non.

Généralement, les gens le fond pour tous d'abord ce découvrir, tous le monde est passé par la crise d'ado, enfer que l'ont vis au collège ou au lycée (en général). 
Les gens prennent des chemins différents. Mais certains d'entre eux rentre en résistance, souvent contre la société. Ces gens là réfléchisse sur eux, trouve ce qui ne va pas en ce monde, essaye d'en trouver les solutions, mais n'y arrive pas, et se retrouve obligé de combatre la société.

D'autres, par contre, ce dise ou sont Anticonformiste simplement pour se faire voir du monde, prouver leur existence. Ce n'est pas mal en soit, la reconnaissance d'Autrui est un des fondement philosophique et humain, mais lorsque cela touche des être qui n'ont pas réfléchi un minimum sur eux même et la société, ils n'ont rien à faire dans cet état et ruine ce que lAnticonformisme a pour raison d'être.

C'est le m√™me ph√©nom√®ne avec les "Gothiques", pourquoi √™tes vous Gothique? Pour mode, par int√©ret, ou c'est l√† que votre √Ęme se sent le mieux? Connaissais vous l'histoire du mouvement ( ET STOP AU GOTHISME CE MOT N'EXISTE PAS!!!!).
Réfléchissez à ça, écouter de la musique "Gothique" ou Metal ne veux pas dire être gothique.

Bref, au lieu d'êcrire un roman, je vais teminer ce que j'ai à dire, simplement en vous mettant en garde. Aujourd'hui, à cause des médias, la mode est à l'Anticonformisme, mais, à force de vouloir l'être sans raison ça deviens ridicule et, finalement, tous le monde se ressemble, il n'y a qu'a voir les Emo... (Emotional Gothic), tu parle, ils ont détourné bon nombre de citoyens, qui, comme Tokio Hotel, faneront vite, mauvaise herbes, et le mouvement, comme la Tecktonic sera mort dans 10 ans (et je suis gentille...).

Voilà, maintenant, j'attend votre réaction, avec tous mon respect, June

Publicité

MessagePost√© le: Mar 4 Ao√Ľ - 01:21 (2009)¬†¬† ¬†Sujet du message: Publicit√©

PublicitéSupprimer les publicités ?
king
Administrateur

MessagePost√© le: Mer 5 Ao√Ľ - 22:10 (2009)¬†¬† ¬†Sujet du message: Qu'est ce que l'Anticonformisme R√©pondre en citant

je suie complètement d acore avec toit moi je suie anticonformiste je ne supporte pas de faire comme tout le monde néanmoins  je me considère pas comme gothique mai les autre personne mon coller cette étiquette dessus depuis longtemps je nais jamais chercher a devenirs gotique  mai j'ai beau écailler de ne pas l'aitre o fond de moi  je sait que je resterait anticonformisme cars je lai toujours été je panse pas que on peu se lever le matin en se disant aujourd'hui je suie gothique les jan a qui sa arrive le son pas vraiment il se dise gothique juste pour se donner un style

June de Mars
Invité

MessagePost√© le: Jeu 6 Ao√Ľ - 00:51 (2009)¬†¬† ¬†Sujet du message: Qu'est ce que l'Anticonformisme R√©pondre en citant

Okay
J'adore ta manière de penser, je pense la même chose, à une exception près, je suis gothique.
On sais que c'est une étiquette, le problème, c'est que c'est une fçon de vivre, un mot qui réunis des personnes. Il est évident que je suis comme je suis. 
Tu sais, j'ai toujours √©t√© comme √ßa, depuis la 5¬į (13 ans), on m'a col√© cette √©tiquette alors que j'ai toujours √©t√© "gothique".

Bref, tu est comme tu est, seulement, un conseil, essaye de comprendre pourquoi tu est  comme ça, ce que tu n'aime pas dans la société, ça te donnerz plus de crédibilité et plus d'arguments pour affronter la société.

Voilà  Confused

king
Administrateur

MessagePost√© le: Ven 7 Ao√Ľ - 17:10 (2009)¬†¬† ¬†Sujet du message: Qu'est ce que l'Anticonformisme R√©pondre en citant

se que je n aime pas dans la société saie que tout le monde fait comme le voisin et que les jan ne suive pas leur propre ide  mai selle des autre

June de Mars
Invité

MessagePost√© le: Ven 7 Ao√Ľ - 17:44 (2009)¬†¬† ¬†Sujet du message: Qu'est ce que l'Anticonformisme R√©pondre en citant

Tu sais, la France est un pays nationaliste, de tous temps les gens ont suivis une "√©tiquette", d√Ľ √† leur rang. Petit √† petit on pensaient √† tort que la soci√©t√© √† √©volu√©, (avec, notemment la libert√© de la femme). Les fran√ßais sont fi√®re de leur acquis, la tour Effel, la Jonconde, le luxe...
Personnelement, je réfute tous ça, je ne supporte pas la Tour Effel (un grand truc de metal) et la Jonconde (une oeuvre qui n'est même pas française, faite par un italien...)

Mais, en fait, la seule chose qui change c'est l'expression du dégout de l'anticonformisme, avant, tous été très secret, maintenant, les gens te crache sur la figure, mais ce n'est pas forcement mieux. 

Ce qui est sur, c'est que les aniconformistes d'antant ont plus de mérite que ceux d'aujourd'hui. Il fallais TOUS renier, la religion, la morale, la famille etc...

Voilà, merci de ton interêt pour ce topic  Okay

king
Administrateur

MessagePost√© le: Ven 7 Ao√Ľ - 19:45 (2009)¬†¬† ¬†Sujet du message: Qu'est ce que l'Anticonformisme R√©pondre en citant

mai si les jan serai plu tolérant il serai peut-être moine conformiste

June de Mars
Invité

MessagePost√© le: Ven 7 Ao√Ľ - 20:27 (2009)¬†¬† ¬†Sujet du message: Qu'est ce que l'Anticonformisme R√©pondre en citant

bah, la tolérence et le conformisme vond de paire, certes, mais je ne pense pas qu'il y ai un lien commun.
Certe, si une personne dans un groupe est intolérante, le reste du groupe l'est. Je pense que cela viens de la religion essentielement. Si les adeptes n'étaient pas des moutons, si les superieurs hierarchiques n'étaient si cupide, les gens serais en paix, regarde un exemple concret, les homosexuels.
Si les homosexuels n'était pas considéré comme des abominations par l'Eglise, les gens, les considèreraient comme des gens normaux

king
Administrateur

MessagePost√© le: Ven 7 Ao√Ľ - 21:38 (2009)¬†¬† ¬†Sujet du message: Qu'est ce que l'Anticonformisme R√©pondre en citant

tu a Sans doute raison 

metalknight
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 18:41 (2010)    Sujet du message: Qu'est ce que l'Anticonformisme Répondre en citant

mais a quoi cela sert de faire comme tout le monde si on était tous pareil on se ferait vite chier moi je dis vive l'anticonformisme

ange de la nuit
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 09:55 (2014)    Sujet du message: Qu'est ce que l'Anticonformisme Répondre en citant

moi j'ai envie de te dire tu fait ce que tu veux et les autres tu ne l'est écoute pas et fait toi des amie sur ce site si tu veux

Morticia

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 10:48 (2014)    Sujet du message: Qu'est ce que l'Anticonformisme Répondre en citant

Ok oui c'est pour ça que je suis sur ce site pour me faire des amies et je vais pas supprimer mes blogs pour des jalousie.
Internet avant tout c'est un espace détente.

Visiter le site web du posteur
ange de la nuit
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 07:31 (2014)    Sujet du message: Qu'est ce que l'Anticonformisme Répondre en citant

oui c'est sur et tu peut rapporter du monde si tu est connais d'autre gothique

Morticia

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 17:00 (2014)    Sujet du message: Qu'est ce que l'Anticonformisme Répondre en citant

Le soucis c'est que celles que je connais n'ont pas d'ordi si par contre j'en connaissait je ramènerais du monde.

Morticia

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 18:36 (2014)    Sujet du message: Qu'est ce que l'Anticonformisme Répondre en citant

Coucou ,
ce message est destiné à l'admin du forum
pourrais-tu supprimer mon long message s'il te plait j'ai réussi à regler cette histoire et je ne veut plus y penser.
Merci d'avance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22 (2018)    Sujet du message: Qu'est ce que l'Anticonformisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum gothique Index du Forum -> gothique -> anticonformisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006